Data Art est l’icône de Star Trek comme vous ne l’avez jamais vu auparavant

Partagez l'article

La couverture de la prochaine série Star Trek d’IDW montre les données de The Next Generation sous un tout nouveau jour. Cet automne, l’éditeur publiera la prochaine entrée dans sa gamme de bandes dessinées Star Trek. Simplement intitulé Star Trek, le livre suivra les aventures du capitaine Benjamin Sisko et d’une équipe de personnages de toute l’histoire de la franchise, y compris Data, agissant comme une suite de Deep Space Nine. Maintenant, l’artiste Malachi Ward a dévoilé sa couverture de variante pour Star Trek #2, mettant en lumière Data.

L’androïde Data, le seul de son genre à servir dans Starfleet, était le deuxième officier de l’Enterprise, apparaissant dans les sept saisons de Star Trek: The Next Generation et ses quatre longs métrages. Dans une quête perpétuelle pour comprendre l’humanité, Data a servi avec distinction. Malheureusement, son voyage s’est terminé dans le dernier film de la prochaine génération, Nemesis, quand il a sacrifié sa vie pour sauver ses compagnons de bord. Cependant, Data reviendra pour la prochaine bande dessinée Star Trek d’IDW. Prévu pour faire ses débuts le mois prochain, le nouveau titre met en vedette Benjamin Sisko de Deep Space Nine, de retour du Temple Céleste pour diriger une assemblée hétéroclite d’officiers de Starfleet, y compris non seulement Data, mais aussi le Docteur Beverly Crusher. Quelque chose menace les êtres divins de l’univers Star Trek, et c’est à Sisko, Data et compagnie de sauver la situation.

Dans un post sur son compte Twitter, l’artiste Malachi Ward a lancé la variante de couverture, partagée ci-dessous. La couverture montre la tête haute de Data sur un fond psychédélique. Les atomes tourbillonnent autour de la tête de Data, et les lecteurs peuvent également voir des brins de molécules. L’effet est de donner à Data une présentation déifique, peut-être en parlant de la façon dont sa perception unique lui permettra d’interagir avec les dieux cosmiques de Star Trek et tout ce qui les traque. L’image communique le vaste paysage interne de l’androïde – sa présentation relativement plate démentant un puits profond de curiosité et de potentiel.

L’inclusion de Data dans l’équipe de Sisko soulève des questions non seulement sur la continuité, mais aussi sur son rôle dans la mission. Comme mentionné précédemment, Data a été tué à Nemesis; plus tard, des bandes dessinées et des romans ont établi que Data avait été reconstruit, en utilisant un prototype antérieur. Cependant, la première saison de Star Trek: Picard a jeté tout cela par la fenêtre, révélant que Data n’a jamais été reconstruit et que le prototype s’est avéré un faux départ. Cela conduit à la question de savoir comment et pourquoi les données sont vivantes ici. Jackson Lanzing et Collin Kelly, l’équipe d’écriture derrière la nouvelle bande dessinée Star Trek, étaient sans aucun doute au courant des données révélées par Picard lorsque le titre a été lancé, alors comment Data peut-il revenir? Avec des êtres aussi puissants en jeu, presque tout est possible, mais l’ajout d’un nouveau chapitre à l’histoire de Data offre la possibilité de transformer totalement la tradition de Star Trek.

La réponse pourrait bien se trouver avec Sisko. Dans le dernier épisode de Deep Space Nine, Sisko a quitté le plan normal de l’existence pour vivre avec les prophètes Bajoran et remplir son rôle d’émissaire. Peut-être que Sisko a acquis des pouvoirs là-bas qui lui permettent de plier le temps et l’espace, en tirant une donnée d’un autre temps ou d’un autre univers. Pourtant, pourquoi Sisko a-t-il choisi Data ? Le cerveau informatique de Data, sa super force et sa résilience font de lui un candidat idéal pour toute équipe de Starfleet, et si Sisko et son équipage affrontent un méchant qui peut surpasser les êtres divins, alors il aura besoin de toute l’aide qu’il peut obtenir. Ces questions et bien d’autres devront attendre le Star Trek #1 d’IDW Publshing, mais en attendant, les fans pourront profiter d’un nouveau regard audacieux sur cette icône bien-aimée de la prochaine génération.

Star Trek #2 arrive sur les étagères le 30 novembre chez IDW Publishing.

Suivant: Picard de Star Trek admet la vraie raison pour laquelle il quitte Starfleet (encore)

Source : Quartier Malachi

Source