Le nouvel épisode DS9 de Star Trek évitant Sisko est décevant

Partagez l'article

Attention : SPOILERS pour Star Trek: Lower Decks Saison 3, Episode 6 – « Hear All, Trust Nothing » Il n’y avait malheureusement aucune mention du capitaine Benjamin Sisko (Avery Brooks) ou de Jake Sisko (Cirroc Lofton) dans la visite réconfortante de Star Trek: Lower Decks à Deep Space Nine, qui est une déception malheureuse après 23 ans d’attente. Pour être juste, ramener Sisko sous quelque forme que ce soit n’était pas l’ordre du jour de l’émission. Dans Star Trek: Lower Decks saison 3, épisode 6, « Hear All, Trust Nothing », l’USS Cerritos s’amarre à DS9 après que le capitaine Carol Freeman (Dawnn Lewis) soit chargé de négocier avec le Karemma du Quadrant Gamma. Cela a permis aux Lower Deckers (et au public) de visiter la station pour la première fois depuis la fin de Star Trek: Deep Space Nine en 1999.

L’aventure de Star Trek: Lower Decks dans Deep Space Nine était un série pour les yeux endoloris. Les enseignes Brad Boimler (Jack Quaid), D’Vana Tendi (Noël Wells) et Samanthan Rutherford (Eugene Cordero) étaient des mandataires pour les fans de DS9 alors qu’ils visitaient la Promenade, buvaient à côté de Morn au Quark’s (Armin Shimerman) Bar, et Boimler gagnait une montagne de latium aux tables Dabo. Pendant ce temps, le capitaine Freeman, le commandant Jack Ransom (Jerry O’Connell) et le lieutenant Shax (Fred Tatasciore) ont rencontré le commandant de la station, le colonel Kira Nerys (Nana Visitor) pour s’occuper du Karemma. Bien sûr, les deux histoires se sont croisées lorsqu’ils ont découvert que Quark avait volé la technologie Karemman. Le Ferengi a été arrêté par les Karemma et a dû être secouru par les Lower Deckers. Naturellement, tout va bien qui s’est bien terminé avec plus de boisson au Quark’s Bar.

Aussi joyeux que cela ait été de voir Kira et Quark, et d’entendre Nana Visitor et Armin Shimerman exprimer à nouveau leurs personnages emblématiques, l’épisode DS9 de Star Trek: Lower Decks ne faisait aucune mention du capitaine Sisko et il manquait même de tout type de mise à jour sur les allées et venues de Jake. Il y avait certainement des clins d’œil subtils mais poignants à Sisko ne faisant plus qu’un avec les prophètes, comme Kira regardant par la fenêtre le trou de ver AKA le temple céleste, et le baseball bien-aimé de Ben a toujours une place d’honneur sur le bureau du commandant de la station. Mais s’il y avait un moyen idéal de ramener le capitaine Sisko tel qu’il était lorsqu’il a disparu en 2375, ce serait via l’animation de Lower Decks, mais c’était une occasion manquée. Malheureusement, lower Decks n’a fourni aucune satisfaction lorsqu’il s’est agi d’apprendre quoi que ce soit sur le statut du capitaine Sisko.

Avery Brooks reste séparé de la franchise Star Trek, qui maintient Benjamin Sisko dans les limbes perpétuels alors même que Patrick Stewart et Kate Mulgrew sont de retour en tant que Jean-Luc Picard et Kathryn Janeway. La nouvelle bande dessinée IDW Star Trek #1 ramène le capitaine Sisko à la vie dans une nouvelle aventure, mais c’est un piètre substitut à ce que les fans de Deep Space Nine recherchent vraiment: une réunion canonique avec leur capitaine préféré. La fin DS9 de Sisko où il est monté pour devenir un être non linéaire couplé avec Brooks ayant fini avec Star Trek semble tragiquement signifier que le livre est définitivement fermé sur Ben faisant un retour en direct ou animé.

Bien que Star Trek: Lower Decks n’ait pas mentionné Sisko dans l’épisode DS9, le capitaine a été délicieusement nommé tout au long de la saison 3. Les Lower Deckers ont tous dîné à la cuisine créole de Sisko dans la première de la saison 3 de Lower Decks et, dans l’épisode 5, « Reflections », l’enseigne Beckett Mariner (Tawny Newsome) a hilarement repoussé une théorie du complot sur la disparition du capitaine Sisko en insistant sur le fait qu’il « travaille dur dans un temple céleste ». Inexplicablement, Star Trek: Lower Decks n’a pas capitalisé sur l’arrivée de Cirroc Lofton dans le rôle de Jake Sisko, que les fans de Star Trek Deep Space Nine aimeraient également voir et entendre à nouveau. Le capitaine Sisko nous manque perpétuellement, mais peut-être que Jake pourra enfin apparaître dans la saison 4 de Star Trek: Lower Decks pour imiter l’enseigne Rutherford qui singe son sens distinctif de la mode.

Star Trek: Lower Decks Saison 3 est diffusé les jeudis sur Paramount+.

Source