Nana Visitor sur la possibilité de revenir à plus de Star Trek

L’actrice de Star Trek Nana Visitor a discuté de la possibilité de reprendre son rôle de Deep Space Nine dans d’autres nouvelles séries. Deep Space Nine, qui a duré sept saisons et 176 épisodes au total entre 1993 et 1999, a été la troisième série Star Trek à être réalisée, après Star Trek: The Original Series (qui a duré de 1966 à 1969) et Star Trek: The Next Generation (qui a duré de 1987 à 1994). La série suivait l’équipage d’une station spatiale gardant un trou de ver, qui comprenait le personnage de Visitor, le major Kira Nerys, qui faisait partie de la distribution principale de chaque saison. Nerys est le commandant en second de la station et le représentant du peuple Bajoran, qui vient de se libérer des Cardassiens impériaux.
Bien que Visitor ne soit pas apparue dans un projet Star Trek après son mandat sur Deep Space Nine, cette année, elle a participé à une variété d’événements spéciaux qui honorent son héritage dans l’univers Star Trek. Cela a commencé par un panel plus tôt ce mois-ci, auquel elle et ses co-stars Colm Meaney et Terry Farrell ont assisté pour célébrer le 30e anniversaire de la série. Cela a été suivi par l’épisode de Star Trek: Lower Decks « Hear All, Trust Nothing », qui a été diffusé sur Paramount+. Dans l’épisode, Visitor et Armin Shimerman ont repris leurs rôles de Kira et Quark (sous forme animée), alors que les personnages de Lower Decks – dont Tendi (Noël Wells) et Boimler (Jack Quaid) – découvrent que la station Deep Space Nine est devenue une sorte d’attraction interstellaire en bordure de route.
EW a partagé une conversation qu’ils ont eue avec le créateur de Visitor and Lower Decks, Mike McMahan, au sujet de ce crossover mémorable. Interrogée sur le potentiel d’apparaître dans d’autres propriétés de Star Trek, en particulier dans les live-action, elle a souligné à quel point il est excitant que des séries comme Star Trek: Picard ramènent d’anciens membres de la distribution, en particulier des femmes. Elle admet que si on lui demandait de revenir, elle embrasserait l’esprit de collaboration et dirait « Enfer, jouons ! » Lisez sa citation complète ci-dessous:
Je suis fascinée [par le fait que les femmes soient ramenées au bercail] de cette façon. Ce que j’aime, c’est la collaboration. Alors s’ils disaient : « Hé, tu veux ? » Je me disais : « Enfer, jouons ! »
Si Visitor est invitée à reprendre son rôle dans Deep Space Nine, il y a beaucoup d’endroits où elle peut s’intégrer, à la fois en live-action et en animation. Elle pourrait toujours revenir à Lower Decks, bien sûr, mais compte tenu du fait que The Next Generation et Deep Space Nine se sont déroulés le long de la même chronologie, il pourrait y avoir une place pour elle et ses co-stars sur un spin-off potentiel de Picard. Deep Space Nine fait également un retour majeur dans la prochaine série de bandes dessinées Star Trek, ce serait donc un excellent moyen de relier toutes les branches de l’univers.
On peut déduire de sa citation que Visitor n’a pas encore été invité à participer à d’autres séries Star Trek. Cependant, compte tenu de sa volonté, il semble judicieux pour Paramount + de profiter de son offre. La plate-forme a construit son univers Star Trek sur la nostalgie de nombreuses séries classiques de Star Trek, y compris une énorme réunion de l’équipe Next Generation dans picard saison 3 et l’apparition des jeunes Spock et Uhura dans Strange New Worlds, donc ramener le major Kira serait probablement un coup dur pour leurs fans.
Source: EW